Bienvenue sur la boutique Communauté Emmaüs Saint Omer

Bienvenue sur notre boutique en ligne !

La communauté de Saint Omer vous accueille dans son établissement situé au 54 rue du Noir Cornet à Saint Martin les Tatinghem.

La structure héberge 49 compagnons et familles de tous âges et tous horizons.

Label Emmaüs est désormais une aventure collective pour vous proposer nos meilleures sélections, toujours à des prix Emmaüs.

On y trouve : Des objets pour tous les goûts

Nous sommes à votre service pour vous renseigner en nous adressant un mail à [email protected], nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

La communauté est née d'un comité d'amis en Septembre1983 dans un ancien couvent. Suite à un incendie Emmaüs s'est installée dans une ancienne sucrerie en périphérie de St-Omer en Octobre 2000. Il nous faut préciser qu'Emmaüs est très implanté sur l'Audomarois en partenariat constant avec les autres associations locales (la croix Rouge, le secours catholique, les resto du cœur, etc...) Nous agissons ensemble sur des actions de solidarité en faveur des familles en difficulté sur notre territoire (des aides alimentaires, des dons de mobiliers, etc..) c'est globalement environ 50.000€ de redistribué par an.

Par ailleurs en 2007 la communauté a fait le choix de créer une structure d'insertion "Audo-TRI", chargé de créer de l'emploi. A ce jour c'est 70 emplois de créés. Nous sommes acteurs de solidarité au niveau régional à travers Emmaüs Nord pas de Calais, ensemble nous avons créé:

- AÏDA Association d'Aide aux Demandeurs d'Asile, sur LILLE

- Façon Relais, Entreprise d'insertion de travail à façon.

Nous participons financièrement à des projets de solidarité d'Emmaüs Europe et ou d'Emmaüs International dès que nos moyens nous le permettent.

personnes dans la structure

3,0

boutiques

1969

année de création

4,6 . Avis clients (129)
Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

France (hors DOM TOM)

Livraison en Point Relais

France (hors DOM TOM), Belgique, Luxembourg

Retrait en boutique

Adresse :

54, rue du Noir Cornet 62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem

Horaires :

Du mardi au samedi de 14h à 17h

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !