Presse

Depuis plus de 5 ans, Label Emmaüs fédère les acteurs de l’économie sociale et solidaire, démocratise l’achat d’occasion en donnant accès à un large choix de produits en ligne, renforce la présence des acteurs de la solidarité sur la toile, et surtout poursuit son action militante en faveur du réemploi, et la formation des personnes éloignées de l’emploi.

Label Emmaüs a l’ambition de devenir un véritable contre-modèle aux sites marchands classiques, en portant sur le web la promesse d’Emmaüs : une deuxième vie pour les objets, une seconde chance pour les hommes.
Histoire, bilan, chiffres clés ...
Un dossier pour tout comprendre de Label Emmaüs.
Dossier de presse 2023 Dossier de presse 2022 Dossier de presse 2021 Dossier de presse 2020 Dossier de presse 2019
Nos derniers communiqués de presse
Communiqués de presse 2024
  • 01/24
    Label Emmaüs x happn. Les objets de seconde main recherchent leur Crush parfait.
  • 01/24
    70 ans après l’appel historique de l’Abbé Pierre, les Emmaüs parisiens appellent à la mobilisation citoyenne pour aider les personnes à la rue.
  • 04/24
    « Tous nos livres se valent ! » : Label Emmaüs dénonce la concurrence déloyale des géants du e-commerce
Communiqués de presse 2023
  • 04/23
    Label Emmaüs accélère le développement de ses activités de e-commerce circulaire et solidaire grâce à une levée de fonds de 1,5 M€
  • 04/23
    A l'approche du Festival du Livre, Label Emmaüs milite pour un livre en ligne plus éthique.
  • 06/23
    Le voilier Label Emmaüs x Luminess percuté par un bateau de pêche pendant la CIC Normandy Channel Race.
  • 08/23
    Label Emmaüs: une rentrée durable à petits prix !
  • 10/23
    Faire de Noël une révolution de la solidarité avec Label Emmaüs!
  • 10/23
    Transat Jacques Vabre : Le baptême de course du voilier Label Emmaüs en présence de Clément Giraud !
  • 10/23
    Transat Jacques Vabre 2023 : 4 bateaux donnent leurs voiles à 4 associations pour porter la cause de l'inclusion
  • 11/23
    Label Emmaüs lance un "Bingo d'AwAZON" pour éclairer les coulisses du e-commerce.
Communiqués de presse 2022
  • 01/22
    1 an de combat pour la solidarité et le réemploi avec Trëmma, la plateforme de dons d'objets en ligne par Label Emmaüs.
  • 06/22
    Label Emmaüs inaugure une librairie physique dans le 20ème arrondissement, 500ème point de vente du mouvement de l'abbé Pierre!
  • 08/22
    Label Emmaüs : des bonnes affaires pour une rentrée solidaire.
  • 11/22
    Pour des fêtes de fin d'année lumineuses et solidaires : Label Emmaüs vous propose le réflexe #secondemainsouslesapin.
  • 11/22
    Label Emmaüs : naviguer pour la solidarité avec la transat Jacques Vabre 2023.
Communiqués de presse 2021
  • 01/21
    Label Emmaüs lance Trëmma la première plateforme française de financement participatif par le don d'objets.
  • 06/21
    Label Emmaüs fête 5 années mémorables dédiées à la solidarité et au réemploi.
  • 09/21
    Label Emmaüs lance Label Touche, l'agence inclusive et digitale qui accompagne les associations, entreprises et institutions, soucieuses d'une transformation numérique à impact.
  • 11/21
    Tissons la Solidarité vend sa collection en ligne sur Label Emmaüs !
Communiqués de presse 2020
  • 05/20
    Label École, l'école e-commerce inclusive de Label Emmaüs lance le 18 mai 2020, une formation en télé présentiel, parrainée par Alexandre Eruimy, Directeur Général de PrestaShop.
  • 05/20
    Consommation post-confinement : Label Emmaüs lance une campagne de sensibilisation autour du commerce responsable.
Aller plus loin avec notre rapport d'activité
Rapport d'activité 2022 Rapport d'activité 2021 Rapport d'activité 2020 Rapport d'activité 2019
Aller plus loin avec notre rapport d'impact
Rapport d'impact 2022 Rapport d'impact 2021